Nouvelle promesse tenue par Force d’Experts en ce début d’été : Mettre les équipes au cœur de l’organisation

Deux temps forts, entièrement tournés vers les équipes des cabinets membres de Force d’Experts, ont ponctué le 3ème semestre de vie de la toute jeune Association Nouvelle Génération, annonce Mathieu Thiersé, son président.

Tout d’abord le 1er challenge Force d’experts lancé en fin d’année 2021.

Nous avons ouvert ce challenge aux collaborateurs entrés dans la Profession d’expertise comptable et d’audit il y a moins de 3 ans, ou en alternance, ou en apprentissage. La mission était de mettre en scène leurs premières impressions, ce qui leur a plu, étonné, déçu, amusé, agacé …en découvrant le métier… la profession, la vie en cabinet ….sous format vidéo, et au sein d’équipes inter cabinets constituées par les organisateurs » – explique le Président.

6 équipes se sont engagées dans ce 1er challenge. Et la Force du collectif a une fois de plus fait ses preuves.  

Les challengers ont su créer et travailler en équipe et à distance, co-construire ensemble en respectant les consignes et les délais…. En pleine période fiscale …. Bel exploit ! souligne Mathieu Thiersé.

Les 6 vidéos ont été soumises au vote des participants aux 1ères kermesses régionales de Force d’Experts … 2ème temps évènement de ce semestre 2022.

Autre temps fort de ce début d’été : Force d’Experts a tenu ses 1ères kermesses régionales !

Nous avons organisé une journée entièrement dédiée aux équipes, de tout profil, de toute spécialité, de toute fonction avec pour objectif de se rencontrer, de mieux se connaitre, individuellement et collectivement et de mettre un coup de projecteur sur les talents de chacun. Le thème central de la journée « Nos Talents : parlons-en ! » a été abordé en 3 temps » précise Mathieu.

Le matin, une conférence ludique et interactive a permis d’explorer cette nouvelle approche de la performance basée sur les talents naturels, individuels et collectifs. Cette approche managériale originale permet d’identifier les talents naturels de chacun, d’apprendre à les maîtriser, à les faire grandir pour développer de nouvelles compétences et apporter une contribution unique à l’équipe et à l’organisation. L’optimisation des talents et des forces des équipes leur permet de s’adapter à toute situation en étant en pleine possession de leur potentiel.

Pour poursuivre l’exploration de cette approche, ateliers dynamiques et participatifs en sous-groupes et mises en situation ont permis au cours de l’après-midi de mieux comprendre les différences et préférences individuelles dans l’exécution des tâches.

Pour terminer la journée, le regroupement des participants par cabinet a permis d’identifier des pistes simples et pratiques pour mieux collaborer et peut être répartir différemment certaines tâches pour plus de confort et d’efficacité.

6 kermesses régionales se sont tenues au Lab’O à Orléans le 27 juin, au Château de Vandeléville le 28 juin, au Casino de Royat le 29 juin, chez Asset à Plérin le 1er juillet , au Mercure à Avignon le 4 juillet et au Château Latour Ségur à Lussac le 6 juillet.

311 participants pour cette grande première, soit près de 50 % des effectifs des membres de Force d’Experts …. Plutôt pas mal pour une 1ère ! souligne le Président.

Et le plus important  …. Des sourires et des rires, des échanges, du partage, de la détente, des pistes innovantes de progrès ….

Et l’envie de se retrouver l’année prochaine pour les kermesses régionales 2023 !

Nous sommes fiers de ce 3ème semestre … du travail accompli par les membres de l’Association, qui continuent à s’impliquer, à prendre en charge les actions décidées ensemble, à faire participer leurs équipes aux évènements proposés, à échanger et à partager expertise, bonne pratique et savoir-faire … dans une ambiance conviviale et bienveillante…. Nous poursuivons notre développement dans le respect de nos valeurs !

Dès septembre nous nous retrouverons pour la kermesse nationale qui se tient cette année à la Clusaz.

Les membres de Force d’Experts sont heureux de vous souhaiter à toutes et tous un très bel été » conclut Mathieu Thiersé.


Elisabeth JAQUIN

Elisabeth JAQUIN

Ajouter un commentaire

Besoin de plus d'informations ?